Impact Partners

Enquête de satisfaction

En partenariat avec la HEG Genève, nous avons entrepris le développement d’un outil de mesure de la satisfaction de notre clientèle. Cette démarche relevait également de notre désir de perfectionner notre connaissance de nos clients, pour ainsi répondre de manière toujours plus adéquate et ciblée à leurs attentes et à leurs besoins.

Partant du principe qu’il nous semblait plus pertinent de mesurer le degré de satisfaction de notre clientèle en étudiant les composants métier, plutôt que le niveau de satisfaction globale en valeur absolue, nous avons privilégié la méthode de l’analyse conjointe.

Nous avons ainsi recensé les éléments identifiés comme générateurs de valeur par le biais d’entretiens préliminaires auprès d’un échantillon représentatif de clients, pour ensuite les regrouper de façon cohérente en Dimensions types (Accessibilité, Expertise, Performance et Relation clientèle).

Le but de l’analyse conjointe consiste à établir une hiérarchie de ces dimensions en les opposant entre elles. Nous obtenons ainsi une pondération effective de ces dimensions pour nos clients.

Nous sommes alors en mesure de nous comparer face à nos concurrents sur une base objective.

Résultats globaux du niveau de satisfaction indexé à la concurrence par typologie de clients

1fr

 

En sus des résultats concernant directement Impact Partners, nous vous proposons également une grille de lecture des critères qui vous amènent à sélectionner ou qualifier un cabinet de recrutement-conseil. Vous constaterez que la pondération de ces critères peut varier en fonction des typologies d’organisations (Banques Universelles vs Banques Privées) et des métiers (HR Managers vs Line Managers).

 

Pondération par typologie de clients

2fr

 

Pondération par typologie de métiers

3fr

Nous tenons à actualiser régulièrement les résultats de notre enquête de satisfaction relatifs aux mandats exécutés et attachons une grande importance à la restitution du profil individualisé pour chacun de nos clients, en sus des résultats précédemment mentionnés.